Tour Auto Optic 2000 – Etape 5 : Jean-Pierre Lajournade s'impose pour la 2e fois
La 24ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est terminée sous le soleil de Biarritz à la Cité de l’Océan. Partis du Grand Palais de Paris cinq jours auparavant, les 233 concurrents conserveront de ce nouveau parcours passant par les villes étapes de Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau, avant de rejoindre la côte basque, des souvenirs impérissables… De victoires pour certains, d’émotions partagées, de lieux et de paysages merveilleux pour l’ensemble des participants.
De cette aventure humaine et sportive, un vainqueur a été célébré à l’arrivée : l’équipage Jean-Pierre Lajournade/Christophe Bouchet sur sa Jaguar Type E. Déjà vainqueur en 2010 avec une Lotus Elan, Jean-Pierre Lajournade remporte sa deuxième victoire dans le Tour Auto Optic 2ooo. Un succès acquis de haute lutte face à l’équipage Ludovic Caron/Charles de Villaucourt (AC Cobra) qui n’accuse que trente-et-une secondes de retard sur le leader à l’issue des 1907 kilomètres parcourus.
Autres vainqueurs de l’édition 2015, l’équipage Philippe Vandromme/Frédéric Vivier (Ford GT40) prend l’avantage dans le groupe H sur Arnaud Gauduel/Alexandre Delaye (BMW 2800 CS n°280) dans la dernière étape. Les Belges Christophe Van Riet/Kristoffer Cartenian (Porsche 911 RS 3,0L n°262) remportent quant eux le Groupe H. Et le duo Frédéric Puren/Caroline Bertrand (Porsche Pré A n°164) confirme sa domination en tête du classement à l’indice de performance.
Enfin, la catégorie Régularité a vu la victoire de l’Alpine A110 1600S n°81 de Jean-François et François Nicoules devant la voiture soeur de Georges Henri Meylan/Julien Stervinou n°82.



















